Après le retour de vacances, après la rentrée des étudiants, après la fin des « vacances judiciaires », voici venu le temps des « deux milliards de trucs à faire »…
Etant malheureusement sujet à la procrastination, mais d’autre part responsable devant mon employeur, aimant devant ma famille, méticuleux et toujours-dans-les-temps devant les magistrats, il me faut gérer correctement l’avalanche des tâches prioritaires.
J’ai donc décidé de procéder scientifiquement et avec méthode: depuis une quinzaine de jours, je consacre un temps chaque jour aux tâches que je n’ai pas envie de faire mais qui sont importantes: je consacre à ces tâches pénibles chaque jour une heure au boulot, une 1/2h à la maison, un 1/4h pour les expertises!
Incroyable mais vrai, cela marche!
Professionnellement, ma pile de dossier « pénibles » diminue. Côté privé, les plantes du jardin sont arrosées (enfin pas tous les jours, mais bon), et le rangement de mon bureau avance. Enfin, les factures à faire et autres tâches fastidieuses concernant les expertises échappent à l’enlisement.
En comptant 8h de sommeil, il me reste donc 13h disponibles pour m’éclater au boulot, en famille et en expertise! Elle est pas belle la vie.
« Il y a les malins et les pas malins. Et le moins malin des malins n’est pas beaucoup plus malin que le plus malin des pas malins. Mais en cas de nombre impair, il peut être les deux à la fois. »
Philippe Geluck « L’avenir du Chat »
Cette méthode marche assez bien pour moi : https://en.wikipedia.org/wiki/Getting_Things_Done
il faut savoir faire rapidement les choses qui ne sont pas urgentes , pour pouvoir prendre le temps de faire celles qui le sont !
Etant moi aussi un procrastinateur de longue date, j’espérais que la méthode de julien me sauverait enfin.
Malheureusement c’est en anglais et j’ai pas tout compris. J’ai bien essayé de la faire traduire par mon ami google mais le résultat n’est pas concluant.
Dommage, j’avais sous les yeux le remède à mon problème psychologique…
Tant pis, je chercherais demain !
@vulguspecum: Cette page doit aider
Obtenant des choses faites
Merci zythom pour le lien… et je n’attends pas demain pour le suivre. C’est vrai que ça à l’air d’être une méthode drôlement efficace !