Wishlist 2018

Vous le savez, mon père ne va pas bien (lire « le miracle du cerveau« ) et je suis auprès de lui le plus souvent possible. Il a une maladie neurodégénérative qui le fait décliner par à-coup, et c’est très dur, surtout pour ma mère qui est auprès de lui tous les jours, mais aussi pour ma sœur et moi. Nous découvrons la misère des EHPAD, nous subissons les incohérences des décisions des soignants, nous nageons dans les méandres administratives d’un univers étranger.

Côté boulot, la numérisation de toutes les activités de l’entreprise m’amène à basculer d’un mode « best effort » à un mode « obligation de résultats », mais sans que les moyens humains ne suivent en conséquence. Cela rend la pression très difficile à supporter, avec en plus le sentiment que tout le monde tire sur l’ambulancier. Je lance et je m’implique à fond dans beaucoup de projets informatiques importants, mais la situation est telle que je cherche également un autre poste. Si vous entendez parler d’un besoin de DSI dans une PME qui cherche un homme à tout faire, n’hésitez pas à m’en parler via ma page contact. Je suis mobile sur toute la France, y compris Paris. Je suis un service informatique et un service technique à moi tout seul…

Concernant les expertises, c’est de plus en plus difficile. Techniquement les défis sont de plus en plus ardus, et l’institution de plus en plus exigeante. Je pense qu’il va bientôt être temps de rendre le tablier. Surtout que je ne souhaite pas devenir un expert « carte de visite », comme j’en rencontre tant.

La vie municipale se déroule plutôt bien, les différents projets numériques ayant été menés en début de mandat. Je m’en sors avec les honneurs, surtout depuis que j’ai annoncé que je ne pouvais plus m’investir autant qu’auparavant. J’arrive encore à dire ce que je peux faire et à faire ce que je dis, ce qui est pour moi l’essentiel.

Quelle est donc ma wishlist 2018 dans ces conditions ?

1) Que mon père ait une fin de vie paisible

2) Que ma mère puisse l’accompagner sereinement tout au long de cette épreuve

3) Que les points 1 et 2 se réalisent, cela suffira à mon bonheur

4) Professionnellement, je souhaite retrouver l’implication de mes 20 ans et voir briller les yeux de mes collègues. Peut-être dans une nouvelle entreprise, avec un nouveau projet.

5) Publier le tome 7 des billets du blog

6) Publier à nouveau des bêtises sur ce blog

7) Renouer avec le bonheur

Chère lectrice et cher lecteur, je vous souhaite le meilleur pour 2018.

Merci également à tous ceux qui m’envoient des petits mots d’encouragements, que 1000 pétales de roses soient déposés autour de vos claviers.

2018 sera meilleure que 2017 et moins bonne que 2019.

Plus qu’hier et moins que demain.

💖

Johnny Rockfort – Zythom (NA 2018)

6 réflexions sur « Wishlist 2018 »

  1. Je vous souhaite une bonne réussite de votre wishlist 2018.
    Pour en revenir au sujet de ce blog : l'expertise, pourriez-vous nous dire ce que sont ces défis de plus en plus difficile? En lisant vos autres articles il me semble que vous accédez à des disques dur et en récupérez des fichiers présents ou effacés que vous triez, non? quels peuvent bien être les nouveaux défis qui apparaissent? Cela m'étonnerait que les délinquants doivent devenus tellement des pros en informatique que vous ne puissiez plus rien trouver sur leurs disques durs?

Les commentaires sont fermés.