Chips – Crunch – Paf

Nos enfants jouent depuis fort longtemps à un jeu de récréation (débile à nos yeux, mais qui les amuse beaucoup et donc attendrissant à nos même yeux): le chips – crunch – paf: lorsque deux personnes (ou plus) prononcent le même mot ou la même expression en même temps, les personnes du groupe doivent dire « chips, crunch ». La dernière personne à réagir (ou à ne pas réagir) reçoit une petite tape sur la tête de la part des autres.
Ma femme et moi connaissons ce jeu pour avoir vu nos deux grandes filles y jouer plusieurs fois à table (je sais, ce n’est pas bien mais nous jouons à table).
Ce midi, les deux grandes filles disent le même mot en même temps et aussitôt prononcent le fatidique « chips – crunch » et nous regardent tous les trois.
Ma femme, perdue dans ses pensées, les regarde sans comprendre.
Moi, par jeu, prononce les mots magiques salvateurs « chips – crunch ».
Alors que d’habitude les choses en restent là, à la surprise générale, nous entendons notre fils de quatre ans, du haut de son réhausseur, prononcer d’une petite voix « chips crunch ».
Et les deux grandes de se ruer sur leur mère pensive et de lui infliger une tape sur la tête.

Ca lui a fait mal.
Les quatre autres ont beaucoup ri.
Il n’y a plus de respect.

3 réflexions sur « Chips – Crunch – Paf »

  1. bonjour,
    j’ai une petite question, je me suis toujours demandé pourquoi certains experts inscrits sur les listes s’inscrivent dans une compagnie d’expert et d’autres non. Outre l’assurance est-ce que s’inscrit dans une telle compagnie est hors du prix (du style 2000 euros par an) ?

  2. L’inscription à une compagnie coute environ 150 euros. L’assurance en responsabilité prise individuellement est très très largement supérieure (alors qu’elle est comprise dans l’adhésion à une compagnie). Ne prendre ni l’une ni l’autre expose l’expert à de voir payer toute sa vie une erreur de sa part (toujours possible) aux conséquences financières graves.

  3. L’inscription à une compagnie d’expert ne permet pas seulement de pouvoir bénéficier d’une assurance – Elle permet aussi d’intervenir en cas de litige avec un confrère – La compagnie d’assurance doit aussi proposer des formations. Lors d’une réinscription sur une liste d’experts de cours d’appel ou nationale il faut justifier maintenant d’une formation continue –

Les commentaires sont fermés.