Souvenirs d’un expert judiciaire

Les témoignages et anecdotes d’experts judiciaires sont suffisamment rares pour que je signale cet article du Docteur Paul Benaïm pour Guysen International News.

Extrait:
L’impossibilité de conclure
Une expertise m’a laissé un souvenir pénible. Il s’agissait d’une affaire complexe, un litige entre un médecin urgentiste appelé au chevet d’un malade et une plaignante, l’épouse de ce malade. Je ne disposais, en tout et pour tout, que des versions parfaitement contradictoires des deux parties. J’ai dû rédiger un rapport concluant à «l’impossibilité de conclure», attitude peu glorieuse, mais sans doute préférable à une interprétation erronée ou arbitraire.

Je ne connais pas le docteur Paul Benaïm, ni Guysen International News, mais l’article est court, dense et très intéressant.
A lire absolument.

Une réflexion sur « Souvenirs d’un expert judiciaire »

  1. L'article n'est hélàs plus lisible (du moins en suivant le lien que vous avez donné). Quel dommage :/ Merci pour votre blog quoiqu'il en soit. Il apporte une lumière que vous ne soupçonnez peut-être pas (quand on a la tête dans le guidon… on ne se rend pas compte de ce que l'on apporte) sur le rôle de l'expert comme sur le déroulement d'un litige.

Les commentaires sont fermés.