Recentrage

Je me demandais si mon corps n’était pas en train de me lâcher à cause du vieillissement, mais j’ai réalisé que je menais de plus en plus d’activités et que ça partait en cacahuète dans tous les sens.

Le fait de travailler trois jours par semaine en région parisienne, dans mon petit logement d’étudiant, puis de revenir quatre jours dans ma lointaine province, auprès de Mme Zythom, et cela chaque semaine, ça fatigue un peu.

Pratiquer à plein temps depuis trois ans et demi, le métier de RSSI d’une grande école française, cela fatigue aussi quelque peu. Ce métier est horriblement fatiguant, mais tellement passionnant, mais épuisant !

Mener de front un grand nombre de conversations sur différents média, cela aussi c’est épuisant : Twitter, Mastodon, Signal, Shadeline, Discord… Tous ces canaux de discussion demandent du temps et de l’investissement.

J’ai donc décidé de réduire la voilure, et de ne garder que ce blog comme petite parcelle d’internet pour ma liberté d’expression. Si vous me suiviez sur Mastodon ou sur Twitter, je ne pense pas continuer à y publier grand chose : abonnez-vous aux flux RSS de publication des billets, ou venez quelques fois par ici voir si ça bouge encore. Si vous voulez échanger avec moi, vous pouvez laisser un commentaire sur le blog, ou m’écrire par email sur les coordonnées que vous trouverez sur ma page contact.

Ne vous sentez obligé de rien, les lectrices et lecteurs silencieux, c’est très bien aussi 🙂

PS: Je suis sur un gros projet professionnel, donc nécessairement moins présent aussi ici.

1 réflexion sur « Recentrage »

Les commentaires sont fermés.