La peur rend stupide

Alors qu’un terrible virus se propage en Chine, j’assiste impuissant à la montée du racisme anti-chinois ici ou là dans le monde. Or je travaille dans une école qui accueille des étudiants du monde entier, et en particulier de Chine. Je peux témoigner que le personnel de l’école, et tous les étudiants du campus sont aux côtés des étudiants chinois et que personne ne les ostracise.

Si un chinois lit ces lignes, qu’il sache que, si la peur rend stupide, beaucoup de gens arrivent encore à réfléchir et sont solidaires des autres humains frappés par le malheur : les soignants du monde entier, bien sur, mais aussi les professeurs et tout le personnel qui travaille à leurs côtés.

Et il y a tous ceux qui pensent que la nationalité se lit sur le visage ou avec la couleur de peau. Le racisme se combat par l’éducation.

Vive les chinois.

我在一所欢迎许多中国学生的学校工作,我很高兴能和他们在一起,尽管他们的国家正遭受严重的病毒侵袭。不要听那些因为这种病毒而害怕中国人的人,因为恐惧会让你变傻。中国学生很棒。中国人万岁。

2 réflexions sur « La peur rend stupide »

  1. Je travaille dans une école qui accueille de nombreux étudiants chinois et je suis heureuse d’être avec eux, même si leur pays subit de graves attaques de virus. N’écoutez pas ceux qui ont peur des chinois à cause de ce virus, car la peur peut vous rendre stupide. Les étudiants chinois sont super. Vive les Chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.