Piratage du blog

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Et merci à Google pour sa réactivité (et à l’équipe du SSTIC).

Je suis en conférence au SSTIC cet après-midi (pour aller mourir sur scène).

Je réparerai le blog ensuite.

PS: les participants au SSTIC n’ont rien à voir avec le piratage du site, j’en suis seul responsable.

9 réflexions sur « Piratage du blog »

  1. c'est bon de vous relire. j'étais loin du sstic, mais j'ai vécu votre mésaventure comme si j'étais témoin en direct d'un "viol".
    Je pense que notre côté voyeur nous a tous dit "vas-y, regarde un peu qui il est IRL" mais que notre indignation (voire dégout!) pour l'attaque personnelle dont vous avez été victime ont eu le dessus… du moins je l'espère pour la majorité d'entre nous !

    Vous vous appelez Zythom, on apprécie votre plume et ce que vous dites.
    Note d'optimisme : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", j'espère que vous en profiterez donc pour ne pas remettre votre affreux fond noir ! 🙂

    bon courage, bonne récupération, et merci !

  2. Les Erostrate existeront toujours.
    Mais, vous, vous avez bâtie ici un temple du savoir qui est était et sera toujours une merveille.

    Krka

  3. Ravi de vous retrouver électroniquement.
    TLS+HSTS sur votre site web, 2FA sur vos comptes importants, mod_security+mod_evasive sur Apache, des mots de passe super longs et correctement salés, et quelques cronjobs pour analyser vos binaires et chercher d'éventuels rootkits? Sans compter les indispensables sauvegardes quotidiennes, à distance.
    Bon courage pour remettre tout ça d'aplomb…

  4. Bonjour

    Heureux de savoir qu'il ne s'agit "que" d'un piratage.

    J'attendrais tranquillement que les choses reprennent en espérant que tout l'historique ne soit pas perdu.

    mais en attendant, profitons tous du beau temps et de la famille (si tout le monde applique cela, le blog prendra son temps pour revenir:) ).

    Bonne journée à tous.

  5. Ce qui s'est passé est simplement inadmissible. J'ose espérer que cette personne, qui semble prôner la sécurité par l'obscurité, réfléchie à ses paroles qui crachent sur ce magnifique principe qu'est le partage de la connaissance.

    J'espère bientôt pouvoir à nouveau apprécier vos paroles via ce blog.

    Bonne continuation !

  6. Le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions, je suppose. Il est vrai que je me suis souvent demandé si vous ne craigniez pas de "cultiver" les personnes que vous aidez à combattre. Mais de là à commettre de tels actes…

    ps : je n'ai jamais rien eu contre votre fond noir, en revanche les lettres #FFFFFF (ou presque) piquaient un peu les yeux. Si vous pouviez mettre un gris clair à la place, je vous en saurais gré

  7. On ne peut pas faire taire quelqu'un qui s'exprime avec sagesse et dont les propos font du bien à ceux qui les écoutent. Quoiqu'il arrive nous resterons à votre écoute.

    Ceci dit, si celui qui a piraté votre blog et votre messagerie n'est pas un expert (ou commandité par), ce serait très intéressant de connaitre son profil et sa véritable motivation.

    D'ailleurs, de la même façon qu'on est jamais sûr d'être bien protégé contre un pirate, j'imagine qu'un pirate n'est jamais sûr de rester complètement anonyme et introuvable !

    Bref, peut-être que vous saurez dans un avenir plus ou moins proche a qui vous avez eu à faire et pourquoi.

Les commentaires sont fermés.