Grosse fatigue

Le dossier pédopornographique sur lequel je travaille en ce moment me laisse tous les soirs vidé de toute mon énergie. Et cela dure depuis des semaines. Je crois que je ne m’y fais pas vraiment. Tous les sourires tristes de ces petites filles malmenées par des hommes malades… Je me demande si mon travail (non rémunéré depuis un an malgré tous les rapports déposés) sert encore à quelque chose. Toutes ces photos à classer, à imprimer, à référencer. Tous ces films à regarder, à disséquer, à “copie d’écran-iser”. Il est tard, je me sens un peu comme cet homme sur cette photo.

Le plus dur est peut-être de me dire que mon travail est l’alibi de tous ceux qui cherchent à rendre internet plus sur.

Merde.

11 réflexions sur « Grosse fatigue »

  1. Bonjour,

    En tant que jeune papa, je tiens à vous remercier pour le travail que vous faites, et vous dire que non, ca n’est pas inutile !
    En tant que développeur, j’aimerais vous proposer mes services si jamais il y’a besoin.
    Par exemple, si vous faites des captures d’écran de film, c’est peut-être pour les comparer à des photos pour faire des recoupements. Dans ce cas là, en utilisant la libpuzzle (celle qui permet à ftwin de comparer deux images), un petit outil en ligne de commande pourrait comparer automatiquement le contenu d’un film (chacune de ses images) avec un ensemble de photos.
    (c’est un exemple, si vous avez d’autres besoins hesitez pas à demander, on sait jamais).

    Courage !

  2. Bonjour,

    “Le plus dur est peut-être de me dire que mon travail est l’alibi de tous ceux qui cherchent à rendre internet plus sur.”

    Non.

    Le plus dur est de faire ce travail.

    De loin, et c’est ce qui vous honore.

    Courage, et n’allez pas trop loin pour votre santé.

  3. @Jok Je suis dubitatif sur l’utilisation d’un outil automatique, on est encore loin de pouvoir remplacer l’humain dans le domaine de la reconnaissance de visage…

  4. Votre acharnement prouve que vous aimez ce que vous faites et c’est rare de nos jours…

    Bon Courage pour la suite

  5. @Xuelynom: Évidemment, je parlais ici d’un travail de classification des images, non pas de reconnaissance faciale. En gros, voir si une photo a pu être extraite d’un film. Je ne sais pas si cela relève des taches de l’expert, mais si c’est le cas, c’est typiquement le genre de chose qu’il faut automatiser.

  6. Bon courage pour votre boulot. C’est un boulot ingrat et indispensable.

    Une victime de la pédophilie

  7. Rendre Internet plus sûr, c’est un travail de longue haleine, usant et compliqué mais passionnant. Zythom fait là un travail remarquable car indispensable, et je pense également à certains collègues et amis français des forces de l’ordre, de la justice et d’autres fonctions qui bossent dur pour souvent peu de remerciements. Car ce sont toujours des métiers où le travail est délicat et peu facile à expliquer au néophyte. Merci Zythom et les autres !

  8. Oui il sert a quelques chose , si vous n’aviez pas acceptez ce travail , il est pas completement impossible qu’au vu du temps de traitement de certaines procedure judiciaire, que certains malade reste dans la nature plus longtemps….

    Courage , euuuuuh j’ai pas vraiment les moyens d’aider desoler 🙁

Les commentaires sont fermés.